languageالعربية

Mandat de dépôt contre des membres d’un réseau de trafic de drogue

Mosaïque FM a appris que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt contre quatre prévenus, dont un pharmacien et un psychiatre. Le groupe est suspecté de faire partie d’un réseau international de trafic des pilules stupéfiantes entre la Tunisie et l'Algérie.

Les agents de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani ont reçu des informations selon lesquelles un préparateur en pharmacie travaillant dans une pharmacie privée du centre ville de Tunis était impliqué dans le trafic de pilules de drogue en se basant sur de fausses ordonnances médicales. Il a été pris en flagrant délit de réception d'un sac d'un deuxième accusé contenant des milliers de pilules narcotiques. Des ordonnances falsifiées ont été saisis et il s'est avéré qu'il les achetait chez un psychiatre du centre de la capitale. 

Après une enquête plus approfondie, l'assistant du médecin, le médecin et une cinquième personne résidant dans une zone frontalière avec l'Algérie ont été arrêtés. Le dernier suspect était responsable de la collecte de comprimés de stupéfiants et de leur introduction clandestine vers l’Algérie. Des ordonnances fabriquées permettant l'acquisition de comprimés de stupéfiants dans les pharmacies ont également été saisies. Un médecin propriétaire d'une clinique dans le quartier, Ibn Khaldoun est activement recherché. 

En déférant les cinq détenus à l'attention du juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis, celui-ci a émis des mandats de dépôt contre  quatre d'entre eux et a maintenu le psychiatre en liberté.